AI Crafters, l’expert marocain en intelligence artificielle confirme ses ambitions en annonçant une nouvelle phase de développement stratégique, forte de ses réalisations en seulement un an la société a formé plus de 3 000 personnes à travers des programmes interactifs et collaboré avec plus de 20 entreprises marocaines. Présente également à l’international, elle opère dans des pays tels que l’Arabie Saoudite, les Émirats Arabes Unis, le Nigeria, la France et la Belgique, consolidant ainsi son engagement technologique sociétal et environnemental.
Par l’intermédiaire de son unité dédiée CRAFTERLAB, AI Crafters se distingue par la production de contenu spécialisé allant des cas d’usage aux livres blancs et par des projets R&D innovants.
Ces initiatives visent à répondre aux besoins spécifiques des entreprises qu’il s’agisse de santé, de finance ou d’éducation des secteurs où l’IA peut transformer l’efficacité et personnaliser les services.
Pour soutenir sa croissance AI Crafters a récemment intégré Nihal Djebli comme Directrice Générale et membre du conseil d’administration, ainsi que Hassan Charaf en tant qu’administrateur.
Ce renforcement marque un tournant stratégique pour la scalabilité de l’entreprise qui prévoit d’élargir ses programmes de formation et d’intensifier l’intégration de l’IA dans les processus stratégiques des institutions.
Avec son approche à la fois innovante et ancrée dans les besoins réels de ses clients, AI Crafters continue de se positionner comme un acteur clé de la transformation digitale au Maroc et au-delà.